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Vos questions les plus posées pour votre mariage.

Vous avez encore des questions? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Quels sont les horaires de location du lieu ?

Généralement nous louons les lieux du vendredi 14h au dimanche 18h. Il est bien sûr possible de louer le lieu pour une durée plus longue ou en semaine si vous préférez. On peut voir ensemble suivant vos besoins.

 

Combien de personnes peut-on accueillir ?

On peut organiser un diner jusqu’à 250 personnes assises dans la grange. Vous pourrez même conserver un espace pour la danse.

Pour la partie hébergement, 30 personnes peuvent dormir directement sur place.

 

Y a-t-il une limite d’heure pour danser ?

Non vous pouvez danser toute la nuit jusqu’au dimanche 18h tant que la soirée dansante se déroule à l’intérieur, dans la grange. Vos invités pourront s’en donner à coeur joie!

 

La grange est-elle chauffée ?

Nous sommes ouverts de fin mai à fin septembre car la grange n’est pas chauffée. Nous pouvons vous mettre en relation avec une entreprise qui peut mettre à disposition une solution si vous souhaitez prévoir quelque chose au cas où.

 

Louez-vous du mobilier et de la décoration ?

Nous proposons plusieurs types de tables et chaises pour votre repas de mariage. Il faut préciser le nombre de pièces souhaitées quelques semaines avant votre mariage pour qu’il soit mis à disposition dans la grange. Vous pourrez ensuite mettre en place selon votre plan de table dès le vendredi après midi

Pour la décoration, nous avons des arches de cérémonie, des parasols pour le cocktail et d’autres éléments que nous proposons aussi à la location. 

 

Prenez-vous un droit de bouchon ?

Non. Vous pouvez demander à votre traiteur de se charger de toutes les boissons ou bien vous en occuper vous-mêmes. Nous connaissons même un super caviste qui saura vous aider dans vos choix. Les traiteurs que nous recommandons ne prennent pas de droit de bouchon également.

 

Comment réserver ou bloquer une date ?

Nous ne faisons qu’un seul mariage par weekend donc il faut bloquer votre date au plus tôt. Nous ne prenons pas d’option. Il faudra signer notre contrat de location et verser un acompte pour valider une date avec nous.

 

Peut-on ajouter des lits d’appoint ? Camper sur place ?

Pas de possibilité d’ajouter des couchages supplémentaires sur place. Les enfants comptent à partir de 4 ans. Les enfants de moins de 4 ans peuvent dormir dans des lits bébés par exemple mais c’est la seule exception pour ajouter des couchages supplémentaires. Pas de camping non plus sur le domaine (tente, caravane ou encore camping car).

Nous tenons une liste des hébergements disponibles à proximité si vous avez besoin de compléter et nous avons même plusieurs prestataires qui pourront vous proposer la mise en place d’un service de navettes si vous le souhaitez.

 

Fournissez-vous le linge de lit et toilette ?

Oui tout est prêt quand vous arrivez. Les lits sont prêts et le linge de toilette dans chaque chambre. Nous nous occuperons du ménage après votre départ.

 

La piscine est-elle sécurisée ?

Oui, un volet roulant est installé pour sécuriser la piscine. Il faut une clé pour l’ouvrir ou le fermer. Un éclairage est aussi allumé dès la tombée de la nuit jusqu’au petit matin.

Si vous utilisez la piscine, il faudra faire attention à vos invités et respecter des consignes de sécurité basiques pour garantir un weekend sans accroc.

 

La piscine est-elle chauffée ?

Oui, si vous le souhaitez la piscine peut être chauffée avec un supplément.

 

Le jacuzzi est-il sécurisé ?

Oui, le jacuzzi est situé dans une pièce de la maison des mariés. Il faut un code pour ouvrir la porte de cette pièce. Il faudra juste faire attention à bien la refermer derrière vous si quittez la pièce.

 

Les animaux sont-ils acceptés ?

Les animaux ne sont pas acceptés sur le domaine.

 

Les prestataires sont-ils imposés ?

Nous avons une liste de recommandations que nous vous transmettrons quand vous louez le lieu pour vous aider dans vos préparatifs mais il n’y a pas d’obligation et aucune exclusivité sur le domaine.

Il n’y a que pour le feu d’artifice que nous vous demanderons des précisions si vous faites intervenir des prestataires que nous n’avons pas encore eu la chance de rencontrer.

 

Comment visiter les lieux ?

Nous vous accueillons toute l’année sur rendez-vous pour une visite des lieux en visio ou sur place en personne si vous préférez. Nous ne faisons pas visiter lorsque les lieux sont loués mais nous trouverons un créneau qui vous conviendra. Il faut compter une heure environ pour faire le tour du domaine et pour faire connaissance.

Une fois le lieu loué, il est possible d’organiser une revisite technique avec vos prestataires mais il faudra s’en tenir uniquement aux questions propres au lieu à ce moment là. Les questions relatives à l’animation musicale ou à la décoration florale devront être abordées dans les locaux du DJ ou de la fleuriste par exemple.

Des plans détaillés des hébergements et de la grange sont aussi disponibles pour vous aider dans vos préparatifs et nous sommes toujours là pour répondre à vos questions.

 

Où garer les véhicules ?

Un grand parking a été créé avec un accès direct pour garer tous les véhicules. Seuls les camions du traiteur sont acceptés à l’arrière de la salle. Les autres prestataires pourront y stationner aussi pour décharger leur matériel mais devront rejoindre le parking principal par la suite.

Vos invités devront tous utiliser le parking principal.

Aucun véhicule ou food truck dans la cour carrée.

 

Dois-je prendre une assurance ?

Vous pouvez demander à votre assurance habitation de vous assurer pour la réception que vous organisez. 

Une extension de votre assurance responsabilité civile pour le weekend est souvent suffisante.

 

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