Bonjour Priscilla,

Peux tu nous dire qui tu es, nous parler un peu de toi s’il te plait?

On a envie de te découvrir!

Bonjour ! Je m’appelle Priscilla Puzenat. Je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photographie de mariage. Je me déplace partout en France et à l’étranger pour accompagner mes couples avec bienveillance. Passionnée par la photo depuis toujours, j’ai ouvert mon entreprise en juin 2018 après des études photographiques et un voyage d’un an en Espagne.

Mon approche de la photographie est très lumineuse ; inspirée par le Fine Art, j’utilise certains codes tout en apportant ma touche personnelle, un peu plus naturelle et spontanée. Ce que j’aime plus que tout dans la photo de mariage, c’est cette possibilité de figer les émotions dans le temps, de montrer la connexion et l’amour entre deux personnes. Le côté relationnel me plaît aussi énormément : suivre mes couples du début à la fin, les conseiller, les aider dans leurs recherches et dans leur organisation.

Le reportage final est le résultat d’une belle entente et d’un beau travail d’équipe. C’est l’histoire imagée d’une journée unique, à revivre et à partager.

On veut savoir!

Quelles sont les prises de vue incontournables pour un reportage photo de mariage réussi?

À mon sens, chaque détail de cette grande journée à son importance ; lors des préparatifs je m’applique autant à photographier la papeterie, les alliances, la robe, etc… que les moments clés tels que la coiffure ou l’habillage.

Pour immortaliser cette histoire et la faire revivre à mes mariés, c’est essentiel.

Bien-sûr, il y a des prises de vue incontournables comme la découverte (lorsque les deux amoureux se voient après les préparatifs), l’échange des alliances, le baiser ou encore le lancer de bouquet. 

Quelles idées visuelles les mariés peuvent-ils mettre en place dans leur déco/dress code pour un rendu sympa en photo?

En règle générale, les couples qui me contactent ont le même univers que moi : bienveillant, naturel, lumineux et doux.
Une bonne alchimie, une concordance et un accord esthétique entre les mariés et le photographe sont essentiels pour un résultat harmonieux.
Par exemple, les mariés peuvent imposer un dress-code aux demoiselles et garçons d’honneur, assorti à la décoration et à la papeterie ; le tout dans des tons clairs et pastel pour une ambiance délicate. C’est idéal !

Tes idées de spécialiste du visuel pour un mariage champêtre?

Si le thème du mariage est champêtre, la mariée choisit une robe plutôt bohème, on peut aussi voir des couronnes et bracelets de fleurs pour la mariée et ses témoins, une papeterie très florale, une décoration basée sur les plantes et sur le respect de la planète, avec par exemple, des cadeaux invités écolos (arbre à planter, graines à semer etc…), et du mobilier en bois. Le tout pour un univers naturel et épuré. Je reste toujours à l’écoute de mes mariés pour les conseiller et les guider au mieux.

Quels sont les faux pas à éviter dans le déroulement de la journée?

Pour que la journée se déroule bien et que les mariés puissent en profiter à fond, il y a une règle d’or que je donne toujours à mes couples : “Préparez au mieux cette grande journée et le jour venu, sachez tout déléguer à vos prestataires et profitez du moment.” On ne peut jamais tout prévoir, il y a toujours des surprises et il faut en tenir compte. S’attendre à cela, c’est s’éviter du stress pour le jour J. Le mieux est de toujours prévoir plus de temps que prévu pour ne pas courir ce jour-là.
Je dis toujours à mes mariés de bien manger le midi, d’en tenir compte dans l’emploi du temps. Une pause dans cette folle journée est essentielle ! Préparer une liste pour les photos de groupe évite aussi de perdre trop de temps à ce moment-là et permet de n’oublier personne. Il faut organiser la journée avec le photographe, car c’est lui qui saura le mieux conseiller pour que la lumière corresponde au résultat souhaité et puis aussi parce qu’avec l’habitude il sait ce qui fonctionne ou non.
Quand il n’y a pas de Wedding Planner, c’est souvent sur le photographe que l’organisation repose. Le dialogue entre les époux et les prestataires est très important pour que la journée soit la plus fluide possible.

Quels conseils pour choisir son photographe de mariage?

Choisir son photographe de mariage demande du temps. Pour cela, il est important de s’y prendre un à deux ans à l’avance.
Je conseille toujours d’en sélectionner plusieurs, regarder leur travail, les rencontrer, afin de trouver le photographe qui nous correspond le mieux. J’ai écrit deux articles pour aider les futurs mariés à organiser leur journée de mariage mais aussi pour les aider à trouver leur photographe de mariage. Le premier se trouve sur mon site : 4 conseils pour des photos de préparatifs réussies et le second est sur le site d’un DJ que je recommande souvent : 4 conseils indispensables pour choisir votre photographe de mariage “

Merci Priscilla pour toutes ces informations!

Maintenant dis-nous où nous pouvons te retrouver s’il te plait.

N’hésitez pas à découvrir mon univers sur