Qu’est-ce qu’un brunch ? 

Le brunch est un mélange entre le petit déjeuner du matin et le déjeuner du midi, il propose des aliments sucré-salé, des fruits, des viennoiseries, de la charcuterie etc… C’est la contraction des mots “breakfast” et “lunch” en anglais. 

Pourquoi organiser un brunch le lendemain de mariage ? 

Le brunch est idéal un lendemain de mariage. Vous aurez couru partout la veille et fait la fête toute la nuit, il est temps de remballer et de dire au revoir à vos invités, et pour ça rien de mieux qu’un déjeuner convivial et décontracté. Bye bye le stress. C’est l’occasion de réunir vos proches les plus intimes avant le départ, ceux qui auront passé la nuit sur votre lieu de réception. 

Engagez un traiteur ! 

Organiser son brunch soi-même est une vraie prise de tête surtout en plus des préparatifs du mariage.  

Pour vous éviter cela prenez un traiteur, généralement les mariés prennent le même que la veille, c’est un réel gain de temps et d’énergie et vous serez soulagés.  Il est également possible de louer un food-truck privatisable. Il peut proposer des burgers, des bagels, des plats cuisinés ou encore faire camion à pizza. Choisissez un food-truck que vous connaissez et que vous avez tester au préalable. Encore mieux, proposez les deux. Parfois les invités désirent un petit déjeuner sucré puis se laisse tenter par une pizza, au moins il y a du choix et il y en a pour tous les goûts. 

Vous pouvez aussi opter pour un brunch le matin des préparatifs. Ca permettra à chacun de vos proches de pouvoir se restaurer à son rythme. Un buffet avec boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries sera idéal. Vous pouvez aussi proposer des mimosas, cocktail à base de champagne et jus d’orange pour un reveil sur les chapeaux de roues!