Wedding cake, naked cake, pièce montée, choux… Plein de choix et le dessert est un élément si important dans le repas de votre mariage
Vous êtes en plein préparatifs et votre traiteur ou votre pâtissier vous propose de choisir le dessert de vos rêves pour clôturer votre repas de mariage.
Bien sur vous allez tout goûter avant mais le visuel est important et voici nos conseils pour choisir au mieux votre dessert de mariage.
Nous allons vous présenter les tendances principales pour vous guider dans votre choix.
Les choux à la crème
Un grand classique mais que vous pouvez revisiter!
La pièce montée de choux ou croque en bouche consiste en un assemblement de choux souvent fourrés à la crème collé les uns les autres avec de caramel. La nougatine est souvent utilisée comme base et c’est un vrai plaisir pour tous les gourmands.
L’avantage de ce dessert est que vous pouvez demander une forme spécifique pour l’ensemble. N’oubliez pas que vous serez pris en photo avec votre gâteau de mariage et que son arrivée est un grand moment du diner.
Vous pouvez aussi revisiter le chou en demandant qu’il soit fourrée avec une crème citronnée ou même au fruit de la passion si vous voulez changer un peu de la classique mais délicieuse crème vanillée.
Le wedding cake
Très travaillé et souvent très chic, le wedding cake est l’un des plus impressionnants gâteau de mariage.
Du biscuit, de la crème, des fruits ou du chocolats et c’est parti pour une explosion de saveurs et pour un dessert réussi.
Il est souvent à plusieurs étages et recouvert de pâte à sucre qui permet des décors vraiment sur mesure. Très souvent fleuri pour les mariages c’est un incontournable.
Ce gâteau a bien longtemps été plébiscité pour son visuel mais le goût n’était pas toujours au rendez-vous. Pas simple de faire un gâteau si imposant et qui se tienne sans faire des compromis dans la composition. Mais de nos jours, nous connaissons de supers patissiers qui pourront vous faire un wedding cake beau et délicieux.
Le naked cake
Mon chouchou!
Le naked cake (gâteau tout nu) est mon dessert préféré.
On reprend les codes du weeding cake (biscuits, crème, fruits ou chocolat) mais sans la pâte à sucre. Visuellement on aime ou on n’aime pas mais l’ensemble donne un côté champètre et brut qui me plait beaucoup.
A vous de le décorer avec des fruits frais ou des fleurs pour en faire votre dessert de mariage parfait.
Le buffet de desserts
Vous n’arrivez pas à faire votre choix? Alors on peut partir sur un buffet de desserts.
Pavlova, pâtisseries individuelles, cupcakes, choux à la crème : vos invités pourront choisir ce qui leur plait et pourront même prolonger ce buffet pour le garder pour la soirée dansante.
C’est aussi une bonne idée pour votre brunch du lendemain.
Commentaires récents